L'agora des livres

Publié le par La gone de belleville

A peine la paye tombé que la voila envolée en 2 clics de souris.
    Mais bon, c'était pour une bonne cause : la lutte contre le dessèchement de cerveau. En l'occurrence le mien..évidement (car je vais pas farfouiller dans le cerveau des autres moi, c'est po poli pis ça salit les doigts).
    Il faut dire que mon pauvre organe était un piteux état après des mois entiers à ne lire que de la bibliothéconomie !!!!!!! Bon, pour la plupart des lecteurs égarés par ici, ce dernier mot ne signifie rien mais je peux juré craché sur toutes les tartes au chocolat du monde (et ça, je vous promet que pour moi c'est sacré!!!) que la bibliothéconomie devient très très vite lassante voir carrement chiante !!!!!

    Donc j'avais fort besoin d'une cure de saines lectures : des VRAIS livres avec des morceaux de mots compréhensible dedans, et surtout des polars bien glauques !!!!

    Ahh rien que d'y penser, je bave ....enfin ceci est une image évidement, je ne bave pas, je suis propre j'ai dit (rapport au cerveau de tout à l'heure) et en plus toute cette salive siérait peu à mon clavier qui a déjà eu bien du mal à se remettre de la bière malencontreusement "laché" dessus il y a quelque temps par l'homme au nuts (vi je sais c'est pas beau de dénoncer mais je ne voudrais pas que vous pauvres lecteurs perdus vous fassiez une fausse image de moi : il est évident qu'au grand jamais, je ne gacherais, même par accident, de ce divin nectar!!!! Sacrilège ultime!!!!!)

   Bon bref, après être préalablement passé chez monsieur Auchan (pasque bon lire ça donne soif et faim c'est bien connu), j'ai malencontreusement "glissé" sur le site d'alapage  et là, sans prevenir mes doigts se sont dechainés sur ma souris et hop, je me suis retouvé avec tout ça dans mon panier :

Tout est illuminé – j. safran
Middlesex – e. jeffrey
Le dernier testament – p. le roy
La belle et la bête  t. joncquet
Merrick – a. rice
Jean le peregrin – M Waltari
Le loup bleu – y. inoue
Les guerriers du silence – p. bordage

avec en prime "Interzone2"

(en revanche point d'album de "zone libre" sur mon site, je devrais aller chez z'un vrai disquaire avec
mes p'tites pattes dès que je pourrais un peu mieux trottiner)



    Et tout ça, c'est la faute des gens de l'agora des livres qui ont fait qu'a me donner des envies passibles de la peine de mort pour mon découvert

    Kisekedonc que ce nouveau truc qu'elle nous a dégotté, vous dites vous surement en vous grattant la tête et je vous répondrais que :

  1. enlevez donc vos mains de là, ça va abimer votre mise en pli et pour peu que vous, vous soyez du style "farfouilleur de cerveaux", vous allez vous mettre des bouts de cortex plein partout
  2.  voila ce que vous auriez pu lire sur le site de l'agora si vous aviez cliqué sur le lien que je me suis emmerdé a vous coller au lieu d'attendre la reponse toute faite, c'est pas comme ça qu'on va rendre les lecteurs autonomes ....euh pardon je m'embrouille avec le sujet de mon concours à la con (si vous ne suivez pas le pourquoi de cette dernière digression et que vraiment vous êtes passionné par le dit-sujet (ce qui me ferait un peu peur mais on est pas responsables de ses lecteurs, d'ailleurs je ne sais même pas qui vous êtes, vous laissez jamais de commentaire..je dis ça, moi je dis rien hein :p) , je vous en donnerai l'intitulé exact à la fin de ce billet) donc je ne sais même plus où j'en suis..ah vi, keskecquoi donc l'agora, ben c'est ça :
"Ici, vous pouvez enregistrer, classer et annoter vos livres, partager vos lectures avec les autres lecteurs, découvrir ce qu'ils lisent et discuter avec eux. Amusez-vous !"

 

    Et maintenant je vois que vous n'avez pas oté les doigts de votre tête comme je vous l'avais conseillé et que vous en profitez lachement pour vous gratter le cran encore une fois d'un air perplexe (vivi je le vois même a travers l'écran votre drôle de regard de lecteur perdu) en vous disant : "mais déjà qu'elle passe sa vie dans une bibliothèque, qu'est ce qu'elle trouve a ce site, elle est maboul ou quoi ??????"

    Alors d'abord, les livres de mon taf, perso, j'appelle déjà pas ça des livres, vu que c'est des ouvrages de religion et que bon...euh restons poli...et pis l'interêt le voici (comme chuis une grosse flemmarde et que je viens quand même de pondre un article avec pleins de mots dedans et que c'est presque aussi chiant a écrire qu'a lire, je fais un copié/collé de ce que j'ai mis sur le forum de l'agora justement, vi je sais, c'est nul et vil comme technique mais je m'en fous, chuis l'auteur, j'fais ce que je veux d'abord !!!)


"[...]Disons que ce qui m'a plu ici, en plus des notes de lectures qui permettent de découvrir de vrais lectures en dehors des ronflements publicitaires de certains journaux, c'est la possibilité de faire une "liste de souhait".
Je m'explique : malgré les ronflements mentionnés ci dessus, je trouve toujours 15 tonnes de références de bouquins que je voudrais lire, que je ne peux pas toujours acheter de suite donc au final, je les note sur un petit calepin, ou plus souvent sur des bouts de papiers ou tout ce qui me tombe sous la main et au final, vous l'avez devinez, le jour où je décide de passer chez le libraire ou de passer une commande, c'est pile à ce moment que je ne retrouve plus rien..vivi je sais, je suis un peu bordélique.
D'où mon intérêt pour la liste de souhait, car, a moins que mon ordi me lache traitreusement (je touche du bois vu l'age de mon antiquité), je me dis que, comme ça, j'aurai mes références.
Ce que j'ai fait d'ailleurs : ma liste de souhait grandit a vu d'oeil. [...]"



    Alors voila, cher lecteur/lecteuses (je dis ça pour les Kryptonites qui passeraient par là...), si vous avez tenu jusqu'à la fin de cet article lééééééééégerement long, c'est que vous avez au choix du temps a perdre, rien a foutre au taf, une souris sans fil dont les piles sont mortes alors vous pouvez plus changer de page, un moment d'égarement ou, on peut rêver (on sait jamais vu que je ne sais presque pas qui vous êtes vu que vous laissez jamais de comm blabla blablabla..) , un amour immodéré pour mon style  mais dans tout les cas, c'est pas un petit clic supplémentaire qui va vous tuer alors allez faire un tour ici, je suis sure que vous allez adorer !!!! (et pour ceux d'entre vous, qui me connaisse un peu..enfin surtout mes gouts musicaux, devinez quel est mon pseudo (remarquez je vous ai aidé, suffit que vous retombiez sur le copié collé d'au dessous, comme quoi finalement les techniques viles on les paye toujours...)




Note : comme promis vici l'intitulé de merde de mon sujet de merde de mon concours de merde (ça se voit que je suis degouté??)
quelles actions de sensibilisations et de formation les bibliothèques mettent-elles en oeuvre pour favoriser l'autonomie des lecteurs , en leur faisant connaitre les outils et les services de la bibliothèque et de son environnement documentaire?"


Publié dans Oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou lazy, pelleteuse de nuages !joli nom pour ton blog, dis donc ! Et je vois que ta frénésie langagière est tout aussi débridée ici que sur l'Agora des Livres (enfin sur l'Agora ça ne fait que commencer ... j'en ai peur !!!! ;-) )Donc merci pour ce que tu dis de mon site (qui n'est plus vraiment "mon" site d'ailleurs, disons que j'en suis le servant*). Ca fait toujours plaisir d'avoir des échos amicaux comme cela. J'espère que cela va attirer des milliers de lecteurs sur l'Agora ! N'ayons pas peur des morts ! :)Bonne continuation ici et à bientôt sur l'Agora  ! * servant = assujetti à une servitude, mais parfois, comme c'est mon cas, une servitude délibérément choisie !
Répondre
L
Le nom du blog, c'est un peu la faute de Vargas et beaucoup celle du Québec. Je suis tombée sous le charme des 2 alors quand en plus ils se conjugent...Pour la frénésie langagière, je ne vois pas du tout a quoi tu fais allusion :p ...bon si vaguement un peu :)))) Et tu as raison, y a des chances que je me déchaine aussi chez "toi" mais là ni Vargas ni les québécois ni sont pour rien, tu est entièrement responsable : tu n'avais pas qu'a concevoir un site où je me sente aussi bien hèhè.M'enfin c'est pas une raison pour autant pour me piquer mes lecteurs hein !!! :DD