"L'art au 20ème siècle"

Publié le par La gone de belleville

Petit passage en librairie ce week-end et dans mon filet garni, point de bazooka, de toute façon, je suis pas militaire et j'aime pas les auto-tamponeuses, mais un chouette pavé qui m'a fait de l'oeil.


Image Hosted by ImageShack.us

2 volumes retraçant l'histoire de l'art des impressionnistes au nouveaux médias.
Les chapitres, court et denses se parcourt avec aisance.
De quoi arrêter d'être à la ramasse quand les copines m'embarquent aux expos de Beaubourg. Car, au moins pour la peinture du début du siècle, ça va encore mais j'ai parfois de sacrés trous. Et  je ressors souvent frustré de ne pas avoir su décrypter, comprendre et tout simplement, remettre dans une continuité historique.
Avec ça et l'aide de Monsieur Ka dont je vous conseille fortement le site, j'aurai au moins les connaissances pour me faire mon propre jugement et non l'impression, fort désagréable, de ne pas connaitre le langage de ce que je vois.

Bel ouvrage en tout cas, où les repros sont égales à celle de Taschen, c'est à dire, franchement de bonne qualité pour le prix (dérisoire) et même si cela reste du coupé/collé, c'est au moins en cahiers ce qui permet de le feuilleter agréablement sans craindre de trop l'abimer.

Petit plus : pour ceux qui veulent en découvrir plus sur tel ou tel artistes, le 2ème volume se conclue sur leur biographie et bibliographie respectives.

Publié dans Oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ahhhhhh j'en bave , il me le faut , il me le faut :p
Répondre
L
20 euros en promo à la librairie du MK2.Bon j'avoue j'ai pris les 2 derniers exemplaires (j'en ai offert un) mai il devrait se touver ailleursEn attendant, je note dans un coin de ma tête celui que tu m'as déjà maintes fois conseille : "On y voit rien" de Daniel Arasse